Animateurs Cosmagora

Cosmagora

Cosmagora est une entreprise vouée à la vulgarisation du savoir scientifique et au partage de l'émerveillement suscité par l'observation de l'Univers. Elle rassemble un groupe de communicateurs scientifiques passionnés et expérimentés formés en science et en enseignement.

Depuis 2010, les conférences de Cosmagora sur 2012 ont été vues par plus de 15 000 étudiants. En plus de ses activités en milieu scolaire, Cosmagora collabore avec des partenaires tels que le planétarium de Montréal, l'Agence spatiale canadienne et l'ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic.

Lune gibbeuse - (c) Cosmagora

Retour à la page précédente

 

À propos des auteurs de 2012, Fin du monde ?

Sébastien Gauthier

Télescope, passeport vers les étoilesSébastien Gauthier est l'auteur de la conférence multimédia sur 2012. Il est un communicateur scientifique spécialisé en astronomie et en astronautique. Il a notamment mené plusieurs projets en collaboration avec l'Agence spatiale canadienne et l'ASTROLab du Parc national du Mont-Mégantic. Dans le cadre de l'Année mondiale de l'astronomie, il a réalisé en 2009 le spectacle Télescope, passeport vers les étoiles pour le planétarium de Montréal.

Sébastien Gauthier, fondateur de Cosmagora, est reconnu pour sa passion et pour ses présentations enlevantes qui suscitent l’intérêt et l’émerveillement. D'un style chaleureux et décontracté, ses présentations s’adressent à tous.


Sébastien Gauthier durant une présentation de la conférence 2012, comment survicre au discours pseudo-scientifique?

Retour à la page précédente

 

Maxime Pivin Lapointe

Maxime Pivin Lapointe est communicateur scientifique et enseignant de sciences au secondaire. Durant plus de huit ans, il a été animateur d'astronomie et de science au Mont-Mégantic et au Centre des sciences de Montréal. Il a enseigné par la suite la physique, la biologie et l'astronomie. Maxime Pivin Lapointe travaille avec Cosmagora sur différents projets depuis plusieurs années.

Maxime a grandement participé à l'adaptation pour les écoles secondaires de la conférence 2012 collégiale. Il a approfondi nos connaissances sur les Mayas, notamment sur leur maîtrise de la culture du maïs, leur conception du monde et leur mythologie. Maxime Pivin Lapointe est maintenant l'animateur principal des présentations de 2012, fin du monde ? pour les écoles secondaires.

Cosmagora - Maxime Pivin Lapointe

Retour à la page précédente